Comment jouer a un jeu de cryptomonnaie ?

AccueilJeux en ligneComment jouer a un jeu de cryptomonnaie ?

Avec l’essor des cryptomonnaies, de plus en plus de personnes utilisent ces monnaies virtuelles pour jouer en ligne. Si vous aussi, vous souhaitez ressentir les frissons avec des jeux de cryptomonnaie, suivez ce guide en 5 étapes.

Créez votre porte-monnaie virtuel

Comme pour tout jeu d’argent, vous devez posséder un porte-monnaie dans lequel mettre votre argent. Pour les cryptomonnaies, vous trouverez une grande diversité de porte-monnaie dédiés. Certains ne prendront en charge qu’une seule devise tandis que d’autres accepteront la majorité des devises virtuelles. Pour créer votre porte-monnaie virtuel, vous devrez fournir vos informations personnelles sur ces plateformes. C’est sans risque et cela garantit en outre votre sécurité. Une fois votre enregistrement terminé, votre porte-monnaie numérique vous sera attribué sous forme d’adresse numérique.

Achetez des cryptomonnaies

Une fois votre porte-monnaie en main, vous devez maintenant le remplir avec des monnaies virtuelles. Vous avez deux options : gagner des cryptomonnaies ou en acheter avec de l’argent réel. Si vous choisissez de gagner des cryptomonnaies, une pléthore d’applications vous aidera volontiers tels des casinos crypto-friendly et des jeux mobiles. Parmi les jeux crypto-friendly les plus sûrs, l’on retrouve le projet Coinbase, CryptoPop ou encore Bitcoin solitaire. Chacun de ces jeux mobiles vous rétribuera en devises de petites valeurs. Autant dire que cela vous prendra beaucoup de temps pour accumuler un montant intéressant.

L’autre option, plus simple et plus rapide, pour obtenir n’importe quelle devise est de les acheter avec du véritable argent. Une petite recherche sur le web devrait vous fournir une liste détaillée des différents sites de trading de cryptomonnaie. Avant d’en choisir sur un site, lisez attentivement les avis et les critiques le concernant afin d’éviter les mauvaises surprises.

Choisissez la plateforme sur laquelle vous voulez jouer

Si vous avez déjà choisi la plateforme sur laquelle vous allez mettre votre argent virtuel, vous pouvez passer au point suivant. Sinon, soyez méticuleux dans le choix de cette dernière étape. En effet, de nombreuses plateformes de jeux crypto-friendly existent sur le web, mais peu d’entre elles sont fiables. Il n’est pas rare qu’elles comportent des conditions d’utilisation destinées uniquement à vous soutirer encore plus d’argent. Pour esquiver ces arnaques du web, vérifiez les points suivants pour chacune d’entre elles.

  • Les critiques des joueurs : des avis négatifs sur une plateforme de la part d’anciens joueurs sont des signes que vous devez prendre vos jambes à votre cou.
  • Les avis des revues spécialisées : des centaines d’entre elles sont présentes sur le web. Écumez-les pour dénicher la meilleure plateforme.
  • Demandez à des joueurs confirmés : si vous connaissez des joueurs, n’hésitez pas à leur demander conseil.

En prenant en compte ces critères, vous êtes sûr de faire le bon choix.

Inscrivez-vous sur la plateforme

Une fois la plateforme idéale choisie, lisez soigneusement ses règles avant de vous inscrire. Certaines de ces règles peuvent gravement vous défavoriser. L’inscription sur les plateformes de jeux de cryptomonnaies est extrêmement simple : vous remplissez votre profil et vous validez le paiement. Cependant, ne payez que si la transaction est cryptée, cela vous protégera des individus mal-intentionnés. Après toutes ces étapes, il ne vous reste qu’à vous asseoir devant votre écran et jouez.