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SMS Marketing : Qu’est-ce qu’un SMS Marketing ?

Apparus pour la première fois en 2009, le Marketing SMS fait ses preuves dans le monde de la publicité, et devient grâce à la propagation de l’utilisation des téléphones portables, très réclamé par les sociétés, lors de leurs campagnes publicitaires.

C’est quoi SMS Marketing ?

Un SMS Marketing consiste en une campagne publicitaire faite par l’envois de textos; ces derniers ont pour but d’inciter les utilisateurs à consommer un produit, profiter d’une offre, s’inscrire à une formation ou même acheter des places à un spectacle.

Ces SMS publicitaires peuvent être ciblés, selon la localisation des utilisateurs, leur âge, leur profession… , etc.

Comment optimiser un Marketing SMS ?

Pour optimiser une campagne de Marketing SMS, vous devrez prendre en compte les étapes suivantes :

– Choisir un objectif : déterminer votre objectif commercial premier de votre Campagne de SMS Marketing, vous permet de définir la catégorie de personnes à cibler, afin de bien exploiter les 160 caractères du SMS Marketing.

– Le ciblage : il existe deux façons de cibler, la newsletter et la prospection :

  • Newsletter par SMS: informer les clients des nouveautés de votre commerce par sms, engendre une relation permanente entre le client et la boutique, ce qui permet de créer un réseau de clients fidèles à la boutique, ainsi une propagation plus facile des nouveaux produits commercialisés.
  • Prospection SMS: cette méthode consiste à envoyer des SMS Géociblés, ces derniers sont envoyés grâce à la base des clients d’opérateur téléphonique, ce dernier visera la catégorie de votre choix (celle qui sera intéressée par vos produits), cette catégorie sera triée selon le sexe, l’âge, situation géographique, profession…, etc.
  • Une bonne rédaction du SMS Marketing, la structure de votre message doit être bien précise afin de bien exploiter les 160 caractères du SMS Marketing, pour cela on vous incite à suivre les étapes suivantes :
  • Attirer l’attention du lecteur en 3 ou 4 mots, afin d’éveiller son intérêt vers le contexte de l’Offre,
  • Définir votre Offre en des phrases simples, et accessible à tous.
  • Ajouter un lien de Contact, qui permet aux clients intéressés par votre offre de vous contacter.
  • La mention « STOP » (obligatoire), elle est insérée automatiquement, pour permettre aux clients non-intéressé par vos offres de se désabonner, cette mention n’est pas surtaxée.
  • Choisir la date et l’heure d’envoi du SMS: c’est une étape importante, car l’heure de l’envoi présente le moment de réception du SMS, notamment le SMS sera plus efficace s’il est reçu à un moment où l’utilisateur est disponible, et entouré pour assurer une propagation de la publicité dans son environnement via le “bouche à oreille ».

    Il est difficile de qualifier l’impact d’une campagne faite par SMS Marketing, pour cela il sera plus pratique de d’envoyer les SMS via une plateforme SMS Pro, cette dernière aura la fonction de gérer les accusés de réception et les désabonnés, ces informations vous permettent d’analyser la propagation de votre campagne publicitaire.

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