Symphonie-decor.fr » Plaisirs » Comment apprendre le piano

Comment apprendre le piano

L’apprentissage du piano demande forcément de la rigueur puisque vous devez vous frotter à l’instrument de musique le plus difficile. Par rapport à la batterie, à la guitare ou à d’autres équipements, il est complexe de le maîtriser. Certes, vous pouvez appuyer sur les touches, mais il est beaucoup plus intéressant de vous attarder sur des partitions et même des cours. En effet, est-il possible d’apprendre sans l’intervention d’un professeur ? La réponse dépend essentiellement de vos compétences.

Attention aux méthodes gratuites sur Internet

Il suffit de vous rendre sur YouTube pour récupérer des partitions, mais sont-elles aussi qualitatives ? La réponse est souvent négative puisqu’elles sont partagées par des internautes. Il y a donc de grandes chances pour que des erreurs soient présentes et dans ce cas de figure, vous apprenez finalement à jouer du piano sans vous attarder sur une méthode traditionnelle. Si vous avez déjà des erreurs lors des premières tentatives, l’apprentissage sera beaucoup plus difficile, d’où l’intérêt d’éviter ces solutions gratuites. Certes, vous pouvez récupérer des partitions et des tablatures ou utiliser des applications, mais le piano demande beaucoup plus de rigueur pour maîtriser toutes les notes, les mélodies, l’usage des pédales, le rythme… Nous vous conseillons alors d’avoir une première approche avec un professionnel qui pourra réellement vous proposer des cours dignes de vos compétences et de vos niveaux.

Si vous avez déjà joué d’un instrument comme de la guitare ou de la batterie, vous avez sans doute des notions pour le solfège. Il faudra alors utiliser vos connaissances à bon escient afin de maîtriser rapidement ce piano. Si vous éprouvez quelques difficultés pour progresser, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un professionnel et certains donnent des cours sur Internet. Vous aurez alors les compétences d’un vrai expert qui pourra vous guider et vous serez en mesure de progresser beaucoup plus rapidement.

Des cours de piano disponibles sur des sites spécifiques

Vous utilisez toujours la force d’Internet pour récupérer les cours, mais c’est un vrai professeur qui vous donne rendez-vous sur la plateforme qui vous permet d’apprendre le piano en ligne. Les cours s’adressent à tous les profils que vous soyez un expert ou un débutant qui souhaitent seulement découvrir les joies de cet instrument de musique.

  • Le site est accessible 24 heures sur 24, vous pouvez alors apprendre à votre rythme afin de combler vos lacunes et progresser plus rapidement.
  • C’est Frédéric Bernachon qui sera à vos côtés pour apprendre à jouer du piano et grâce à Internet, vous aurez des cours prêts à l’emploi.
  • Plusieurs abonnements sont alors possibles, vous choisissez celui qui correspond le plus à vos besoins et à vos préférences.

Vous pouvez également trouver des cours de piano linaire, progressif et complet. Les explications sont forcément claires et précises puisqu’elles vous permettent de progresser dans les plus brefs délais. Il n’y a toutefois pas de solutions miraculeuses, car pour maîtriser le piano, vous devez pratiquer régulièrement et être assidu, car dans le cas contraire, le piano prendra rapidement la poussière et il sera inutile.

Top