Symphonie-decor.fr » Mon animal » À quoi sert la médaille pour chat ?

À quoi sert la médaille pour chat ?

Quand vous avez un chat, il faut commencer par le faire stériliser si vous ne voulez pas de descendance. Il faudra aussi l’identifier. D’ailleurs il s’agit d’une loi datant de 2012 pour les chats. Ici, votre vétérinaire posera une puce électronique dans la nuque de votre animal. C’est bien beau ! Sauf que pour lire les informations contenues sur cette puce, il faut absolument se rapprocher d’une personne possédant un lecteur. Ce sera un vétérinaire, un refuge. Vous l’aurez compris, l’identification de l’animal sera donc retardée.

Que sera-t-il noté sur une médaille pour chat?

Alors que si le chat possédait en plus une médaille de chez https://tglcreation.com/133-medaille-chat attachée à son collier, il serait possible de connaître plus rapidement ses coordonnées, juste en jetant un œil au revers de sa médaille. Clairement, cette médaille est complémentaire à la puce d’identification.

Pour bien choisir la médaille de votre chat, vous prendre en compte plusieurs critères dont :

  • la taille dépendra du gabarit de votre animal. Au plus la médaille sera grande, au plus elle sera lourde. Ne voyez donc pas trop grand !
  • préférez un modèle de qualité qui résistera à la pluie, aux frottements, aux chocs, aux coups de pattes quand le chat se grattera une petite puce. Vraiment, il ne faut pas choisir une médaille bas de gamme au risque de devoir la renouveler souvent
  • attention au système d’attache pour ne pas risquer que le chat perde trop facilement sa belle médaille !
Top