Symphonie-decor.fr » Mes loisirs » Liquide cigarette electronique, comment choisir ?

Liquide cigarette electronique, comment choisir ?

Le principal élément déterminant d’une cigarette électronique est sans doute son liquide. En faire un bon choix est donc très important, mais cela peut toutefois ne pas paraître aussi aisé. Alors, avoir quelques notions sur les critères devant être pris en compte peut s’avérer très utile. Vous désirez donc savoir comment choisir votre e-liquide ? Cet article vous fournit plus d’informations à ce sujet.

Prenez en compte le taux de nicotine

La nicotine est la principale composante des e-liquides elle est en fait responsable de l’effet que procure ces derniers. Son taux influence donc le hit que vous ressentirez lors de votre vape. Ainsi, vous aurez un résultat moins conséquent en vapotant avec un e-liquide à faible dose de nicotine. Par contre, une forte concentration de nicotine vous procurera une meilleure et forte sensation dans la gorge. Vous devez également tenir compte de votre profil pour définir ce taux. Un gros fumeur n’appréciera par exemple pas la même dose qu’un petit fumeur. En fonction de votre profil de fumeur, le taux de nicotine recommandé est de :

  • Fumeur occasionnel : 3 à 6 mg
  • Fumeur modéré : 6 à 12 mg
  • Fumeur régulier : 12 à 16 mg
  • Fumeur invétéré : 16 à 20 mg

Si en tant que débutant vous toussez fréquemment après vos vapes, revoyez votre dosage de nicotine, il est certainement trop élevé.

Choisissez selon la composition de la base

Choisissez selon la composition de la base

Votre e-liquide est toujours constitué d’une base neutre, qui renferme à son tour du Propylène Glycol (PG) et de la Glycérine Végétale (GV). Le premier élément de cette base est un support d’arôme et est responsable du hit que provoque votre liquide. Un e-liquide riche en PG sera plus fluide, et offrira donc des sensations plus fortes. Il est de ce fait, plus adapté à du matériel pour débutant.

La seconde composante quant à elle, est à l’origine de la vapeur produite lors de votre vape. Vos vapes produiront donc beaucoup plus de nuages lorsque votre e-liquide est plus concentré en GV. Généralement, il est recommandé aux vapoteurs débutants de commencer par un pourcentage PG/GV de 50/50.Ceci offre un excellent équilibre entre vapeur, hit et saveur.

Veillez à la compatibilité entre votre matériel et l’e-liquide

compatibilité entre votre matériel et l’e-liquide

Notez que le rapport PG/GV a une influence directe sur la viscosité de votre cigarette électronique. En fait, un liquide contenant plus de glycérine végétale sera plus dense. A contrario, il sera plus fluide lorsqu’il contient plus de propylène glycol. Cet état de choses peut parfois être à l’origine de certains dysfonctionnements du matériel s’il y a incompatibilité. Ces problèmes sont généralement liés au clearomiseur de l’appareil, qui existe de deux types : le clearomiseur standard et le clearomiseur subhom.

Le premier type est destiné à des vapes à puissance modérée et à des e-liquides fluides. Si vous disposez d’une cigarette électronique de résistance supérieure à 0,75ohm, choisissez donc e-liquide avec un ratio PG/GV se situant entre 80/20 et 50/50.Le second type est cependant conçu pour des vapes à puissance élevée et pour des e-liquides moins fluides (taux de GV supérieur à 50 %).

Privilégiez donc un e-liquide avec un ratio PG/GV variant entre 50/50 et 100 % GV la résistance de votre e-cigarette est inférieure à 0,75ohm.

Tenez compte de la saveur du liquide

Ce paramètre est tout de même relatif, d’autant plus que les préférences de goût ne peuvent être les mêmes. Vous avez notamment le choix entre quatre types d’arômes à savoir :

  • E-liquide tabac
  • E-liquide fruité
  • E-liquide frais
  • E-liquide gourmand

À vous donc de choisir celui qui vous convient le mieux.

Top