Symphonie-decor.fr » Mes démarches » Code de l’assurance : que faut-il savoir à propos de ce produit d’assurance ?

Code de l’assurance : que faut-il savoir à propos de ce produit d’assurance ?

La prévoyance est un produit d’assurance qui aide à vous protéger en cas d’aléas de la vie quotidienne, en cas de maladie ou d’accident grave par exemple.

Mais pas que, en cas de perte de revenus ou de sinistre, l’assurance prévoyance vous aide à faire face à ce genre de situation en compensant les pertes à l’aide de garanties et de couvertures adaptées.

Cette assurance est particulièrement nécessaire pour les indépendants contrairement au professions libérales, les entrepreneurs et artisans qui ne bénéficient pas d’un contrat collectif de prévoyance prise en charge par l’employeur.

Surtout leurs régime de prévoyance obligatoire ne les protègent pas forcément bien. En ce qui concerne les libéraux ils sont cependant indemniser à partir du 91 jours de travail.

Les caractéristiques du contrat d’assurance prévoyance

Avant d’adhérer à ce contrat de code de l’assurance, voici ce qu’il faut savoir en ce qui concerne ce produit d’assurance :

  • En cas d’arrêt de travail, la caisse de prévoyance obligatoire ne verse des indemnités journalières qu’à partir du troisième mois d’arrêt;
  • donc pendant deux vous ne disposez d’aucun revenu et vous devez quand même payer les frais fixes.
Top