Symphonie-decor.fr » Immo » État des lieux : comment rédiger un état des lieux en bonne et due forme ?

État des lieux : comment rédiger un état des lieux en bonne et due forme ?

L’état des lieux est l’un des documents nécessaires et fortement recommandés pour toute location nu ou meublée. Cet état des lieux à établir par le locataire et le propriétaire à l’amiable. L’état des lieux décrit précisément l’état du logement et tous les équipements disponibles.

L’état des lieux doit mentionner :

  • Le nom du locataire et du propriétaire
  • La superficie de la location
  • Les meubles disponibles dans la location et leur états (cela peut être évaluer par ; Bon, état moyen, état dégradé ou mauvaise état).
  • La date
  • La signature des deux parties (le locataire et le propriétaire ou son mandataire).

Les modèles d’état des lieux sont téléchargeable en format word et PDF, si vous souhaitez y mieux découvrir on vous recommande de consulter notre site internet suivant : https://www.inventaire-facile.com/etat-des-lieux.

Comment rédiger un état des lieux en bonne et due forme ?

État des lieux : comment rédiger un état des lieux en bonne et due forme ?

L’état des lieux est assez facile à rédiger, il vous suffira tout simplement d’accéder à internet et télécharger un modèle d’état des lieux (selon le type de location en question), de le compléter conformément et conjointement avec le locataire, de le signer et de préserver par la suite une copie original pour chaque partie de location (un exemplaire pour le locataire et un autre pour le propriétaire).

Top