Symphonie-decor.fr » Immo » Quelle assurance habitation et scolaire choisir ?

Quelle assurance habitation et scolaire choisir ?

Souscrire à une assurance habitation et une assurance scolaire n’est pas à portée de main. Les parents d’élèves sont souvent confrontés aux problèmes d’assurance de leur enfant. Or, une assurance habitation est aussi nécessaire. Quelle assurance habitation et scolaire choisir ?

Assurance habitation

L’assurance habitation concerne un logement. Donc elle couvre les habitants de ce logement. Les parents, les enfants, et les autres membres de la famille. Aussi, les locataires d’un logement non meublé sont obligés de souscrire à une assurance habitation. La formule conseillée pour assurer le logement et ses habitants est le contrat multirisque. Cependant, la qualité du service d’une assurance habitation est fonction de la garantie indiquée dans le contrat. Nous avons deux types de garantie.

Les garanties aux choix concernent la garantie de piscine et du jardin. Mais aussi, les chiens d’attaque (première classe) puis les chiens de défense ou bien de garde (deuxième classe) ont obligatoirement une garantie de responsabilité civile.

  • Assurance habitation
  • Une assurance scolaire, est-elle nécessaire ?
  • Notre choix d’assurance habitation et scolaire

Les Garanties communes renferment la garantie responsabilité civile, le dégât des eaux, l’incendie, le bris de glace, le vol et le vandalisme, les événements climatiques et les catastrophes naturelles. On retrouve la garantie responsabilité civile obligatoirement dans tous les contrats multirisques.

Une assurance scolaire, est-elle nécessaire ?

L’assurance scolaire est un type d’assurance dédié uniquement aux élevés. Pendant toute sa scolarité, cette assurance le couvre s’il y a des dégâts matériels ou bien corporels et des accidents.
Tout comme l’assurance habitation, l’assurance scolaire à également des garanties. Elle a deux garanties majeures à savoir :

Une garantie responsabilité civile

Celle-ci comprend les dégâts causés à certains enfants sans le vouloir. Certains cas comme, gâté les verres de son ami au cours d’un jeu. Faire perdre des fournitures scolaires pendant un exercice pédagogique ou encore endommagé un instrument de musique. Le prix de tous ces dommages sera supporté par l’assurance.

Une garantie individuelle accident

Ici l’élève est couvert quand il y a des dégâts corporels ou bien matériels. Si on ne trouve pas le responsable de cet accident ou si c’est lui-même le responsable, c’est l’assureur qui paie les frais.

Notre choix d’assurance habitation et scolaire

Au regard de ces deux types d’assurance, nous constatons qu’il y a une garantie commune. C’est la garantie responsabilité civile. En plus, l’Assurance scolaire n’est pas obligé tant dis que celle de l’habitation est obligé. Cela est d’abord un critère de choix.

Alors que la formule conseillée pour assurer le logement et ses habitants est le contrat multirisque. Or, on retrouve la garantie responsabilité civile obligatoirement dans tous les contrats multirisque. En effet, l’assurance multirisque offre une garantit qui couvre tous les membres de la famille ainsi que l’élevé. Alors nous pouvons affirmer que l’assurance scolaire est en partie incluse dans l’assurance habitation.

Donc notre choix d’assurance habitation et scolaire sera l’assurance habitation. Cela veut dire que vous ne payez plus rien en assurance scolaire. Car la cotisation pour les garanties du contrat multirisque suffit pour assurer votre enfant. Maintenant si vous ajouter la garantie individuelle accident, celle-ci sera payante.

Cependant, dans l’assurance habitation, il existe des contrats d’assurance scolaire renfermant la totalité des garanties. Demandez à votre compagnie d’assurance ou en ligne.

Top